Forgetten Angels of Mona
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 Le feral en raid

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MessageSujet: Le feral en raid   Le feral en raid Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:45

Bonjour nous allons aborder le feral qui mine de rien est utile au raid

Feral Tank
Depuis la maj 3.1, la spé tank à gagné un semblant de blocage via une capacité passive qui permet lors d'un coup critique infligé de convertir 25% de la pa en dégats Annulé, pour faire court, sur 4000 pa= -1000 points de dommages d'encaissé

Ce template est tout indiqué pour vous messieurs dames les tanks sur ce lien


Pour les feraux dps alias les minou ce template que j'indique ici

ce template vous servira à la fois à dps, mais également à survivre dans certaines condition -30% d'aoe dans la face et +20% de heal reçu, perso je ne crache pas dessus, mais alors pourquoi autant de survie en dps ?

Tout simplement parce que le feral est le dps cac avec le war arme les plus compliquer à jouer correctement

Il faut à la fois garder les debuff mutilations et les dot actif en permanence et dès que possible refresh notre buff à +30% de dommage en priorité

Bon pour les glyphes en ours je vous conseil celui d'épine en mineur et en majeur priorité à Berzerk et mutiler

EN spé minou vous mettrez lambeau, déchirure et rugissement sauvage qui apportera 33% de dommage en plus au lieu de 30%

si d'autres personnes peuvent complèter ce que j'ai indiqué je suis preneur
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Iyave
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MessageSujet: Re: Le feral en raid   Le feral en raid Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:02

Stuff DPS

Alors avant tout chose voyons le nerf de la pénétration d'armure qui aura lieu à la 3.2.2 :
Qu'est ce que cela signifie ? C'est très simple en fait, à la 3.2, le hard cap pénétration d'armure (c'est à dire atteindre 100% de pénétration d'armure) était à 1231 et donc atteignable avec tout le stuff possédant de la pénétration d'armure disponible au Colisée et en gemmant tout son stuff avec des gemmes +20 pénétration d'armure. Ce changement fait que le hard cap passe à 1400 et n'est ainsi plus atteignable avec le stuff disponible actuellement en jeu. On se rabat donc sur la même solution qu'en 3.1, c'est à dire qu'on cherchera à avoir un des 2 trinkets avec proc pénétration d'armure disponibles en jeu et qu'on équilibrera ses gemmes en fonction de la pénétration d'armure disponible sur son stuff :

■Pierre runique de Mjolnir


■Le glas sinistre
Le but est toujours d'atteindre le hard cap sous proc du trinket, c'est à dire qu'il est nécessaire d'avoir 735 au score de pénétration d'armure si vous possédez le premier trinket et 788 si vous possédez le second.
Au niveau du gemmage, étant donné qu'il faut très peu de pénétration d'armure au final vu qu'il y a pas mal de pénétration d'armure sur le stuff BiS, dès que le cap sera atteint, vous devrez bien évidemment gemmer agilité un maximum. Pour les gemmes jaunes, la gemme 10 agi/10 haste devient plus intéressante que la gemme 10 agi/10 crit une fois que vous avez dépassé les 65% de crit en raid. Et pour les gemmes bleues, vous devez toujorus utiliser Larme de cauchemar pour le bonus le plus intéressant, et après vous mettez des gemmes rouges, tant pis pour les bonus.
Bon assez parlé, voyons maintenant le stuff BiS à la 3.2.2 en détail !



■Heaume : Protège-front de triomphe de Malfurion -> heaume T9-25 héroïque, la seule partie du BiS qui vous apporte de l'expertise. Le bonus de +8agi pour une seule gemme jaune est vraiment intéressant.
■Collier : Charge du seigneur démoniaque -> collier qui tombe sur Jaraxxus du Colisée 25 en Héroïque, meilleur collier pour beaucoup de classe, ça va être dur de le récupérer Wink
■Epaulières : Protège-épaules de triomphe de Malfurion -> épaulières T9-25 héroïques, elles sont beaucoup mieux que les T8, essayez de les récupérer rapidement, ou au moins la version non héroïque.
■Cape : dextérité de vereesa -> la cape ilvl 272 en récompense lorsque l'on finit la version héroïque du Colisée sans un seul wype, pas grand chose à dire ici, avec un ilvl pareil et une itémisation parfaite, elle est tout simplement énorme.
■Plastron : Tenue de triomphe de Malfurion -> le plastron T9-25 héroïque, qui dispose de très bonnes stats DPS.
■Poignets : Brassards de la mort expéditive -> brassards craftables pour seulement 4 orbes de croisée (60 emblèmes de triomphe à la 3.2.2), à récupérer rapidement.
■Mains : Gants de l'assassin d'argent -> des gants vraiment bien itémisés, beaucoup d'agi et très peu d'endu avec du critique, de la pénétration d'armure et 2 gemmes rouges, un must have Wink
■Ceinture : Ceinture du tueur sans pitié -> pas beaucoup de ceinture au colisée, celle-ci est la meilleure car la seule d'ilvl 258 disponible.
■Pantalon : Jambards de triomphe de Malfurion -> pantalon T9-25 héroïque, même si son itémisation n'est pas super, il permettra de récupérer le bonus 4 pièces qui compense.
■Bottes : Bottines du marcheglace -> de superbes bottes, malheureusement c'est les seules bottes cuir orientés DPS et va falloir faire avec les voleurs qui en voudront surement aussi Wink
■Anneau 1 : Anneau de la pierre brillante habile -> 35 emblèmes de triomphe pour cet excellent anneau, ce n'est vraiment pas cher payer donc n'hésitez pas Wink
■Anneau 2 : Anneau de l'agression cruelle -> le meilleur anneau du jeu, il tombe sur Faction champion au colisée 25 en héroïque, on peut tout de suite dire qu'il sera dur à récupérer.
■Trinket 1 : Pierre runique de Mjolnir -> toujours ce bon vieux trinket d'Ulduar 10, j'espère que vous avez déjà réussi à le récupérer Wink
■Trinket 2 : Verdict de la mort -> le trinket que tous les DPS physiques voudront, il est tout simplement abusé, en attendant de l'avoir, gardez votre carte de sombrelune Wink
■Arme : Pacte des jumelles -> normalement les chasseurs préfèreront passer cette arme pour prendre celle qui tombe sur Anub'Arak et qui a du critique au lieu de la hâte, les 2 étant de toute façon très bien pour vous même si celle là est devant de 30 DPS d'après rawr.
■idole : idole de mutilation -> la nouvelle idole qui ne coûte que 25 emblèmes de tromphe.
Voilà le stuff qu'il faut essayer d'obtenir, cela ne va pas être facile surtout au niveau du T9-25 héroïque qui n'est disponible que lorsque l'on clean l'instance 25 en héroïque. Prenez le T9-25 normal qui sera déjà très bien dans un premier temps et que vous pourrez peut être remplacer plus tard Wink
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Iyave
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MessageSujet: Re: Le feral en raid   Le feral en raid Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:03

Stuff TANK

Passons maintenant au stuff tank, bien moins compliqué que le stuff DPS car il y a beaucoup moins de choix, et parce que le bonus 4 pièces T9 est assez ridicule.
Certain items de cette liste sont aussi des BiS en stuff DPS et il vous faudra faire un choix lorsque vous les récupérerez Wink
Au niveau du choix des trinkets, cela dépend énormément du combat et il est bon d'en avoir plusieurs dans ses sacs pour choisir celui qui est le plus adapté au combat en cours.

■Heaume : Protège-front de triomphe de Malfurion -> heaume T9-25 héroïque, seul heaume intéressant pour tank, essayez de récupérez le heaume non héroïque dès que possible qui est beaucoup mieux que le T8.
■Collier : Gorgerin de légionnaire -> collier avec beaucoup d'armure, étant donnée l'absence de collier intéressant pour druide féral à ulduar, celui là sera parfait !
■Epaulières : Protège-épaules de l'intrus -> et oui les épaulières de Iron Council 25 HM, j'espère que vous avez déjà eu la chance de les récupérer. A noter que les épaulières T9 25 héroïques sont un poil mieux au niveau apport endu/agi/armure mais étant donné qu'elles ne sont pas du tout itemisées pour tank, je vous les déconseille.
■Cape : endurance de Cairne -> comme pour le stuff DPS, voici la cape ilvl 272 que l'on obtient de la même façon, pas besoin de préciser qu'elle est tout simplement énorme ! A noter qu'il y a de la parade dessus qui nous est inutile et il faudra donc mieux la laisser aux autres tanks qui en profiterons pleinement. Vous pouvez vous rabattre sur celle-ci en attendant que tous les tanks soient servis : orgueils des érédars.
■Plastron : Gilet du destin calamiteux -> les 3 gemmes disponibles sur ce plastron rendent ce plastron mieux que le T9-25 héroïque qui ne dispose que de 2 slots.
■Poignets : Brassards de la sombre détermination -> pas beaucoup de poignets cuir disponibles, les 2 gemmes ici sont très utiles.
■Mains : Manicles de triomphe du totem runique -> mains T9-25 héroïque, si vous avez les S6, le up n'est pas très important et c'est donc loin d'être une priorité, et si vous avez les S7, je vous conseille de les passer, et de garder les S7 qui sont quasi équivalents.
■Ceinture : Ceinture du tueur sans pitié -> la même ceinture que pour le stuff DPS, vraiment intéressante grâce à son ilvl et à ses 2 gemmes.
■Pantalon : Jambards de la bête domptée -> comme pour le plastron, les 3 gemmes disponibles sur ce pantalon le rendent meilleur que le T9-25 héroïque où il n'y en a que 2.
■Bottes : Bottines du marcheglace -> les mêmes que pour DPS, bien que les bottes suivante Bottes de Gueule-d'acide sont mieux itemisées pour tank, le gain de 51 expertise ne compense pas la perte des 29 endu et 5 agi. Etant donné que ces bottes sont les seules bottes cuir disponibles, je vous conseille d'essayer de récupérer les bottes de la saison 7 qui sont très bien.
■Anneau 1 : Etreinte de fortification -> 35 emblèmes de triomphe pour cet anneau, vous pouvez foncer.
■Anneau 2 : Jonc des Val'kyrs jumelles -> un superbe anneau qui tombe sur les twins au colisée 10 en héroïque, la version non héroïque est elle aussi très bien.
■Trinket 1 : Le Coeur noir -> et oui, un trinket que vous devez déjà avoir farmé, et si ce n'est pas encore fait allez y de suite !
■Trinket 2 : Vitalité du mastodonte -> 216 endurance sur un trinket et la possibilité d'augmenter ces pv de plus de 5000, un trinket que tous les tanks voudront évidemment Wink
■Arme : Grand bâton du gladiateur implacable -> comme pour la 3.1, la meilleure arme tank est l'arme de la saison courante d'arène (saison 7) qui requiert 2200 de côte. La version qui requiert 1800 de côte est la 2ème meilleure. Pour ceux qui détestent le PVP, il y aura peut être une arme opti tank à la 3.2.2 sur Onyxia Smile
■idole : Idole du corrupteur -> et oui l'idole du corrupteur est mieux pour tanker que l'idole de mutilation, comme je l'ai déjà précisé dans mon dernier article.
Voilà, pour finir je dirai que la plupart des items de la saison 7 (bottes, poignets, ceinture, set) sont tous très bien pour tanket, et si vous avez moyen de les récupérer ils vous fourniront un très bon moyen de patienter en attendant que les BiS tombent Wink

Coup de cœur !
Pour finir cet article, j'aimerai vous parler du changement druide féral qui arrive avec la 3.2.2 :
Blizzard

Frappes de prédateur a maintenant un nouvel effet additionnel - votre coup final a 7/13/20% de chance par point de combo de rendre votre sort Nature instantané à condition qu'il ait un temps de lancement inférieur à 10 secondes.
Ce changement est tout simplement génial pour le druide féral en arène, pouvoir lancer un cyclone ou un heal instant après avoir utiliser ces points de combos va augmenter énormément l'intérêt du druide féral en arène. Et petit bonus : ça sera aussi très utile pour le 3ème combat du colisée qui nous oppose à des joueurs de la faction opposée sensibles à tout contrôle.

J'espère que cela vous aura permis d'y voir un peu plus clair parmi tous les nouveaux loots disponibles et je vous souhaite bonne chance pour essayer de les obtenir Wink
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Iyave
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MessageSujet: Re: Le feral en raid   Le feral en raid Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:05

Pour décidé de l'ordre de priorité des techniques, il faut tout d'abord les analyser une à une afin de déterminer celles qui profitent au plus grand nombre de techniques et celles qui font le plus de dégâts.

■Rugissement sauvage : augmente énormément la PA ce qui aura pour effet de booster de façon étonnante l'ensemble des dégâts, aussi bien les coups blancs que les dots... C'est sans aucun doute la technique la plus importante du félin, il faut que le buff soit constamment up.
■Mutilation : son debuff est vraiment d'une importance capitale puisqu'il augmente à lui tout seul les dégâts de Lambeau, Griffure, Déchirure et est bien souvent à l'origine du proc de l'idole du druide. Il augmentera par la même occasion les dégâts de saignement de toutes les autres classes.
■Griffure : le principal dot du druide. Depuis WotLK, il est le sort qui profite le plus de votre PA ce qui a eu pour effet d'augmenter énormément ses dégâts. De plus, il ignore l'armure de votre cible.
■Déchirure : la libération la plus utilisée en PvE puisqu'elle ignore l'armure de votre cible et possède des dégâts très réguliers. Avec WotLK, elle bénéficie en plus d'un glyphe et d'un bonus de set qui augmentent significativement sa durée (ce qui sera très bénéfique pour vos cycles) mais aussi et surtout ses dégâts en augmentant le nombre de "tic" du dot.
■Lambeau : le sort qui profite le plus de tous les autres sorts utilisés précédemment puisqu'il voit ses dégâts augmentés par le debuff de Mutilation mais également par la présence sur la cible d'un saignement. Inutile de vous dire qu'il est également celui qui cause le plus de dommage et il sera donc votre principal sort pour générer des points de combo.

D'après les analyses précédentes, on peut donc établir une hiérarchie entre tous ces sorts pour qu'ils bénéficient tous du plus grand nombre d'améliorations possible :


1. Utilisez Rugissement sauvage, qui augmente l'ensemble des dégâts
2. Utilisez Mutilation, qui augmente vos dots de saignement ainsi que les dégâts de Lambeau
3. Utilisez Griffure, votre principal dot et qui fait saigner la cible
- Conservez constamment ces trois techniques actives sur votre cible. -
4. Lorsque l'ensemble de ces techniques sont actives, utilisez Lambeau pour faire des points de combo
5. Utilisez Déchirure pour consommer vos points de combo tant que Rugissement sauvage est actif
6. S'il reste à Déchirure plus de 7 secondes à durer, utilisez Morsure féroce
7. Utilisez Fureur du tigre à chaque fois qu'il est up pour regagner de l'énergie
8. Utilisez Berserk à chaque fois qu'il est up, de préférence lorsque Rugissement sauvage est actif et lorsque vous possédez beaucoup d'énergie

Note : n'utilisez que des libérations à 5 points de combo.

Laissez vous guider à chaque instant du combat par cet ordre de priorité en veillant à bien surveiller que l'ensemble de vos buffs et debuffs sont bien actifs sur votre cible et vous même et vous obtiendrez alors le meilleur dps possible en félin !
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MessageSujet: Re: Le feral en raid   Le feral en raid Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:15

Iyave a écrit:


■Rugissement sauvage : augmente énormément la PA ce qui aura pour effet de booster de façon étonnante l'ensemble des dégâts, aussi bien les coups blancs que les dots... C'est sans aucun doute la technique la plus importante du félin, il faut que le buff soit constamment up.

Petit rectificatif, depuis la 3.1 cette technique augmente directement les dégâts de 30% et non plus la pa

Sinon merci Iyave pour ce théorycrafting beaucoup plus complet que le miens Smile
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MessageSujet: Re: Le feral en raid   Le feral en raid Icon_minitime

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